Les mystères de la boule de cristal dévoilé

Suite à deux demandes par messagerie, j'ai décidé d'éclairer les sombres recoins et de dissiper les mystères du sujet le plus controversé qui soit dans le règne minéral : la boule de cristal.


Sphère en Cristal de Roche naturelle - Mine de Xiongcun - Préfecture de Xigazê - Région Autonome du Tibet - Chine - Taille et Polissage du Cristal de Roche Réalisés au Népal - 85 mm de Diamètre - Poids de 844 grammes.





Qui na pas imaginé ne serais-ce une fois, avoir le pouvoir de lire dans une boule de cristal ? Et l'on se prends à rêver un instant, comme dans les films et autres séries, que la boule va s'illuminer et nous montrer notre destin ou appeler de sa puissance les noirs esprits liés à l'imaginaire collectif savamment entretenu.

Et oui ! Car notre boule est entourée de mystères et de fausses croyances. Comme je disais ci dessus, tout cet obscurantisme latent est volontairement entretenu depuis des siècles, par ceux là mêmes qui avaient le mode d'emploi.

Aujourd'hui le moment est venu de briser les convenances car, ce domaine particulier et puissant ne doit plus être réservé à une certaine catégorie d'initiés car il est autant leur héritage, que le mien et le votre.

Au delà de la tradition ésotérique et du sens caché qui nous montre l'image de la bohémienne consultant sa boule dans le but d'y apercevoir l'avenir, le temps est venu de clarifier les choses et d'enfin donner des réponses.

Car, chères toutes et chers tous, cette boule transparente et mystérieuse pour beaucoup est depuis toujours associée à la voyance alors qu'elle est bien davantage qu'un simple outil de bonne aventure.

Commençons par la généralité :

En premier lieu, sachez qu'il existe plusieurs sortes de boule de cristal.

En premier, existe le cristal de roche véritable, naturel et le meilleur que l’on puisse trouver. De temps en temps on peut trouver des sphères de rare qualité travaillées et polies à la main, quartz de roche naturel sans défaut interne tiré d’un seul bloc de cristal naturel extrait de la mine originelle.

En second lieu, on trouve le cristal de roche reconstitué dit artificiel. Le plus courant sur le marché des minéraux et le plus facile à trouver. Un bon exemple en est le cristal de Swarovski.

En troisième position, on arrive au cristal de plomb, lui aussi artificiel qui ne peut servir qui ne peut servir qu'au milieu d'une table dans une bonne série télé.

Et enfin en dernier lieu, la boule de verre pure et simple qui, quand à elle, est toute représentative de l'objet de décoration sur un buffet. Voila pour nos différentes variétés.

D'abord et pour bien comprendre, il faut savoir que la sphère en elle-même, comme les autres formes géométriques tel le cube, l'octaèdre, la pyramide, émettent dans l'environnement de par leur simple forme une vibration, une énergie particulière.

Ce qui différencie le cristal de roche reconstitué, le cristal de plomb et la boule de verre du véritable cristal de roche, c'est que leur énergie propre est à très proche du zéro absolu en comparaison avec la véritable cristal de roche qui lui en terme d'énergie avoisine plutôt les 100%.

Je ne vous dis pas que cela ne peut pas être riche d'enseignements pour certains qui sont débutants ! Mais un conseil en vaut un autre, pour ceux qui ont déjà eu des expérience avec la pure boule de cristal de roche, c'est tellement limité que je ne saurais que leur conseiller la méditation en remplacement.

Tout cela pour vous dire, chères toutes et chers tous, qu'il est rare de trouver des morceaux de cristal de roche véritable, et encore plus rare qu'ils soient sans défaut. Mais cela existe encore !

De plus, tout le monde n'a pas le pouvoir de s'en servir car leur puissance risque d'être trop grande et de vous dominer. En fait, les fameuses catégories inférieures existent uniquement pour les débutants qui souhaitent acquérir l'expérience nécessaire pour travailler avec la vraie.

Coté pratique :

la boule de cristal est en fait un diffuseur d'énergie ambiante, c'est-à-dire qu'elle accumule l'énergie qui l'entoure et la diffuse avec plus d'intensité. D'ailleurs, lorsqu'une boule de cristal trône sur une table dans un salon, les conversations dans cette pièce s'élèvent ou deviennent plus «harmonieuses ou même lumineuses.

Aussi, dans le Feng Shui, il est recommandé d'installer une petite boule de cristal près d'une fenêtre pour y faire circuler les énergies. L'action de captation et de diffusion est ainsi utilisée à son plein potentiel, l'énergie solaire pénètre et circule alors dans toute la pièce : une bénédiction !

Alors on dit que la boule de cristal est faite pour ouvrir notre perception à la voyance, est-ce possible ?

Il est juste de dire qu'après une pratique intense et une bonne domination de son émotionnel et de sa respiration, on peut entrevoir l'avenir mais surtout parvenir à voir des images et avoir des messages provenant des Guides et des Maîtres de Lumière.

Cela est possible mais demande tout de même un bon entrainement mental et du temps.

Par contre, si la voyance par les boules de cristal ne vous intéresse pas, je ne peux que vous conseiller de l'utiliser comme diffuseur d'énergie dans votre résidence. Vous la posez au soleil au milieu de votre table ou à un endroit bien stratégique dans la pièce et vous constaterez alors avec surprise que toute l'énergie est changée et les vibrations du lieu élevée.

Et puis, il faut dire que c'est très joli une boule de cristal !

Du moment que ce soit une vraie, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Petite ou grosse, cela ne change rien car la capacité d'une boule de cristal à diffuser l'énergie n'est pas proportionnelle à sa masse. La taille n'a donc aucune importance.

Je peux juste dire que sept à dix centimètres peuvent être considérés comme une bonne moyenne. Le principal est que le cristal soit sans défaut ou, du moins, que les défauts soient assez légers pour n'être pas visibles sous une lumière tamisée.

Les boules de cristal de petite taille présentent l'avantage d'être légères. C'est quand même pratique pour qui veut la tenir dans la main. Pour les grosses un support est requis !

Alors imaginons que vous ayez passé le Rubicond !

Imaginons que vous ayez reçu ou acheté votre boule de cristal.

Aussitôt déballée, je vous conseille de la laver à l'eau courante et surtout SANS UTILISER DE SAVON. (correction importante : merci Sylvia ) : pas de savon sauf le vrai savon Marseille ou mieux encore le véritable savon d'Alep. Aucun produit, ni traces de produits chimiques.

Sans la toucher avec vos mains, séchez-la soigneusement avec un tissu spécial que vous aurez préparé à cet effet. Une fois fait examinez-la en le tenant dans une étoffe noire.

Pourquoi ?

Simplement, parce qu'en la lavant, vous ferez disparaître toutes les empreintes que vous pourriez prendre pour des défauts, et qu'en le tenant ainsi, vos propres empreintes ne risquent pas de vous induire en erreur.

Dès lors, ne croyez pas qu'il vous suffira de vous asseoir et de scruter le cristal pour voir des images !

Et puis ne passez pas vos échecs sur le fait qu'elle ne fonctionne pas et que c'est du vent. La boule n'est que l'instrument ! Sans compter qu'il existe des personnes qui sont incapables d'utiliser une boule de cristal.

Mais enfin, je ne vais pas disserter que sur les précautions à prendre. Passons à la pratique.

Méthodologie :

Le soir uniquement, vous allez prendre votre boule et vous étendre sur votre lit dans votre chambre fermée. Vos rideaux seront tirés. La pièce sera si obscure que vous distinguerez à peine le contour de votre boule de cristal. Vous ne pourrez certainement voir aucun reflet dans ce cristal. Vous ne distinguerez pratiquement rien mais, vous saurez que vous tenez la boule dans votre main.

Vous allez alors vous concentrer et prendre de longues et profondes respirations durant quelques instants par le nez. Ceci fait, expirez lentement par la bouche et vous regarderez dans la boule sans essayer de voir quoi que ce soit. Vous Regarderez comme si vous regardiez quelque chose de très lointain.

Ce cristal sera alors à quelques centimètres de vos yeux mais vous devrez regarder bien plus loin que lui, comme si vous regardiez à des kilomètres de lui. Respirez et expirez toujours très calmement.

Ainsi concentré, la respiration aidant et votre vision portée au loin, vous verrez la boule s'embuer petit à petit. Puis vous verrez des nuages blancs commencer à se former et lentement le cristal passera de la plus pure transparence au blanc le plus laiteux.

Ce sera alors pour vous le moment critique !

Vous ne sursauterez pas, vous ne bougerez pas, vous ne vous alarmerez surtout pas comme le font bien des personnes par peur. En règle générale, pour elles, c'est à ce moment là que l'expérience s'arrête. Vous devrez impérativement conserver tout votre calme le plus parfait.

Vous avez donc passé le voile de la peur et soudain, la blancheur laiteuse se dissipera, comme si des rideaux s'écartaient pour vous révéler une scène.

Votre boule de cristal aura totalement disparue. Elle se sera envolée et à sa place vous verrez le monde.

Vous le contemplerez comme seul dieu peut le contempler. Vous vous verrez peut-être au dessus des nuages avec un continent en dessous de vous et soudain vous prendrez conscience que vous êtes en train de tomber. Vous verrez vous risquerez même de vous pencher machinalement.

Vous vous maitriserez ! Vous maitriserez votre peur car, si vous bougez, vous ne verrez plus rien et vous serez obligé de recommencer.

Votre peur contrôlée, alors vous ne ne sursautez pas et vous aurez alors l'impression de descendre en piqué dans le vide, sans retenue aucune. Vous verrez alors les continents se dérouler au-dessous de vous et puis vous vous arrêterez soudain au-dessus d'un lieu précis.

Vous verrez peut-être un événement historique ! Vous semblerez peut-être atterrir sur terre au milieu d'une bataille et voir un char d'assaut foncer sur vous !

Mais, vous ne devrez pas avoir peur parce que ce char ne peut vous faire aucun mal. En fait, il vous traversera simplement comme un fantôme et, vous ne sentirez rien.

Vous vous apercevrez peut-être que vous voyez par les yeux d'un autre ou d'une autre. Vous ne verrez pas son visage mais vous verrez tout ce qu'elle voit.

Encore une fois, vous ne vous alarmerez pas, ne sursauterez pas !

Vous regarderez très nettement, très clairement et bien que vous n'allez entendre aucun son, vous saurez tout ce qui se dit. Alors, vous prendrez confiance et vous saurez que ce n'est là que le début de vos expériences.

La voila la vraie méthode : celle qui est agréable a Dieu ; celle que l'on préfère jalousement garder dans la boite de Pandore.

C'est ainsi que nous pouvons voir. La voilà la clairvoyance vraie et véridique. Elle est chose très facile à condition, encore une fois, d'avoir la FOI et de retirer toute PEUR en vous.

Certaines personnes ne voient pas vraiment une scène mais elles en ont toutes les impressions sans réellement voir. Cela arrive généralement chez ceux qui sont dans les affaires. Cette personne peut être très clairvoyante, mais si elle est commerçante, par exemple, elle est inconsciemment un peu sceptique, ce qui brouille les images.

Cette personne pense consciemment qu'une telle chose ne peut se produire, aussi, sans supprimer complètement sa vision, elle ne reçoit que des impressions vagues, aussi réelles néanmoins que des images.

Avec de l'entraînement, de la pratique, vous deviendrez clairvoyant. Avec cette pratique, vous pourrez vous transporter dans n'importe quelle période de l'Histoire, et voir ce qu'était en réalité notre Histoire. Vous serez amusé et stupéfait de constater bien souvent la fausseté des livres, car ils reflètent seulement la politique de leur temps et jamais la réalité des faits.

Conseils :

Après votre voyage, il vous faudra plonger votre boule dans l'eau pour effacer toute trace de la scène que vous venez de voir. Trempez-la, laissez-la reposer sur un linge au fond d’un bol, puis reprenez-la à l'aide d'un autre linge. Et surtout, NE LA TOUCHEZ PAS.

C'est là, en effet, une règle importante qu'il faut observer lorsque l'on se sert d'une boule de cristal.

Après chaque séance, il faut toujours la démagnétiser, car elle est rendue magnétique par la personne qui la tient tout comme un morceau de fer le devient au contact d'un aimant.

Il suffit en général de donner quelques coups sur le morceau de fer pour lui faire perdre son magnétisme. Une boule de cristal quand à elle, doit être plongée dans l'eau, faute de quoi les résultats deviendraient pour vous de plus en plus difficiles à interpréter.

Les émanations auriques qui se succèdent, s'accumuleront et finiront par fausser complètement la lecture.

Précision importante et à respecter : une boule de cristal ne doit être et ne peut être maniée que par son propriétaire, sauf pour la magnétiser en vue d'une expérience. Plus elle passe par des mains étrangères et plus sa sensibilité diminue.

Autre conseil: après avoir effectué un certain nombre de lectures au cours de la journée, il sera bon de la garder à vos côtés pendant la nuit de façon à la magnétiser plus personnellement. Vous pourriez tout aussi bien obtenir un résultat similaire en la portant sur vous, mais vous auriez bonne mine à vous promener avec une boule de cristal dans la rue.

Entre les séances de voyance, le cristal doit être impérativement recouvert d'une étoffe noire.

Elle ne doit JAMAIS être exposé aux rayons du soleil sous peine d'être rendu impropre aux usages ésotériques.

De même ne faut-il jamais le laisser toucher par des gens qui ne sont que des amateurs.

A cela, il y a une raison : un amateur de sensations ne s'intéresse pas vraiment à découvrir ces mystères, il ne cherche que des distractions. A son contact, l'aura du cristal va s’altérer. C'est un peu comme si vous laissiez un enfant jouer avec un appareil photographique ou une montre de prix pour lui permettre de satisfaire une vaine curiosité.

La plupart des gens pourraient se servir d'un cristal s'ils se donnaient la peine de chercher le modèle qui leur convient. Achètent-ils n'importe quelle paire de lunettes ? Or le choix d'une boule de cristal est tout aussi important.

Certains ont une meilleure perception avec le cristal de roche, d'autres avec le verre ; mais le cristal de roche est le plus puissant des deux. Tous doivent être lavés avant et après usage et gardés dans une obscurité totale.

Une dernière chose : Pour ceux qui ont entendu dire que le clair de lune charge un cristal de roche, vous pouvez être certain qu’il s’agit d’un non-sens total. Il faut d'abord l'enterrer pendant un cycle lunaire et la sortir uniquement le soir de la pleine lune.

Paix et Harmonie à toutes et tous et bonne expérimentation.


Remerciement à : 
Cristal Himalaya

SOURCE: http://www.facebook.com/notes/cristal-himalaya/sagesses-min%C3%A9rales-mode-demploi-la-boule-de-cristal-enfin-expliqu%C3%A9e/121969771173187