La nature nous parles

Dame Nature prend des allures humaine pour nous faire prendre conscience de sa beauté.






La nature n’est pas un simple décors joli au regard. Si tu fermes les yeux, tu ressens mille présence. On ne vient pas écouter le silence dans la nature. On écoute le vent, la terre, la vie qui résonne et fourmille à nos oreilles.

Si un jour tu as perdu ton équilibre, que tu es dans le doute, trouve une forêt, cherche un tapis d’herbe ou de mousse, allonge toi dessus, ferme les yeux, vide tes pensées, respire l’odeur de la terre, écoute la vie, adapte ta respiration aux battements de ton  cœur, ressens les moindres recoins de ton corps et relâche un à un les muscles et les nerfs raidis par le temps.


Deviens oiseau au son du vent, deviens arbres parmi les arbres, deviens le vent qui bruisse dans le feuillage, deviens le cerf qui t’observe et que tu n’avais pas vu, deviens fleur, deviens ruisseau, écoute le chant des ancêtres.


Le gardien aux milles visages

Connexion: Les Esprits gardiens de la nature se montrent;


Prenant conscience de la diminution de zones naturelles, la nature nous parles !


Ce morceau de bois flotté persistant nous livre les mille visages de la torture que nous lui infligeons. j'ai beau regarder ce morceau de bois dans toute les directions, j'aperçois un visage grimaçant fantomatique. je n'aurais pas assez de cette page pour exposer chacun des visages représenté. 


les esprits gardiens apparaissent sous une version inattendu, et se mettent à nous montrer leurs visages de frayeur.
Des boules d'énergies apparaissent sur les photos nocturne de nos appareils numérique,afin de nous faire comprendre qu'il n'y a pas d'actes sans conséquences. Que chacun de nos gestes apporte une énergie nouvelle résultant des modifications au endroits devenu fragile.
Car la vie est fragile, très fragile même. Et comme une "malédiction" les parties morte s'amoncellent et envahissent ce qui reste de vivant sur terre,  par leur surcroît. Cette pièce de bois flotté d'1 mètre 30 gisant sur la rive d'un étant asséché, interpelle nos consciences.  
Ici l'image prise des racines d'un arbre mort, au bord d'un étant asséché par le manque de pluie et le soleil chaque jour plus intense, nous laisse songeur! je traduirais ce message catastrophique comme une prise de bec entre les racines d'un arbre, pour ce qui reste de nutriment dans la bouche de son voisin.C'est vraiment incroyable de vérité! je n'est absolument rien touché pour la prise de vue, et pourtant la vérité est là, et surgit à nos yeux.

Le vieux vicieux ! 


La scène des elfes.

 Je me trouve au pied d'un étang, sur ma gauche ce trouve cette paroie vertigineuse, ou les pieds des arbres dépassent et sortent de tous cotés. Quand tout a coup, un endroit différent aux autres attire mon regard. Sur la photo ci dessous, A gauche, je vois le présentateur, et derrière lui ce trouve toutes les tringleries pour monter et descendre les décors.



Voici le présentateur du spectacle des elfes, présentant la pièce joué ce soir là, au spectateur! Et oui l'unique que j'ai pu photographier juste en face, car les autres étaient peut être là! Mais invisible a mon oeil !



Je vous présente le roi des grenouilles, ces deux yeux bien en sphères, son gros nez dessandandant jusqu'a ca bouche, il regarde attentivement le spectacle.



Nous continuons notre promenade dans cette foret magique lorsque nous avons remarqué, sur une marche de pierre naturel, la tête de l'agneau nous montres la direction à suivre.




Poême



Arbres de ma jeunesse, fidèles et vieux amis,
Vous êtes toujours présents malgré le temps qui passe Rappelez-vous l'enfant qui à vos pieds a grandi Et jouait dans vos bras ses parties de cache-cache.
 

Arbres de nos vergers, si nobles et généreux
Dont les branches se plient sous le poids de vos fruits
Vous aimez les enfants et les rendez heureux Lorsqu'ils viennent croquer vos fruits tendres et mûris  

Arbres couverts d'ombrages aux feuilles de velours
Arbres centenaires qui verdissez chaque année
Immobiles géants ! Quand le temps est trop lourd Vous ouvrez vos grands bras, juste pour nous protéger.
 

Forsythias étoilés, magnolias princiers,
Cerisiers de l'Orient aux pétales éclatants,
Fleurs blanches de merisiers pour couronne de mariée,  
Quel défilé de mode quand arrive le Printemps
Quel défilé de mode quand arrive le Printemps

Arbres, refuges élevés, où nichent les oiseaux,
Dont le doux chant célèbre : l'éveil de la nature.
Abri de pastoureaux qui veillent sur leur troupeau,
Adossés à vos troncs, vous inspirez leur muses...
Beaux chênes centenaires, rois des forêts par la taille,
Aux belles feuilles écarlates, quand arrive l'automne,
Immenses chênes chevelus aux glands sertis d'écailles,

Tilleuls argentés dont le duvet blanc frisonne...
Hêtres rouge foncés aux nervures à poils soyeux
Beaux sapins argentés aux cônes mouchetés de blanc,
Douglas
sapins si doux, mémoires d'instants heureux,
Charmes aux branches tordues, à la stature si grande,
Saules pleureurs aux chatons garnis de cils dorés
Vous vous baissez à terre pour nous cacher vos larmes,
Peupliers grisards aux mille reflets argentés,
Larges pins parasols qui chantent dans le Mistral,
Cèdres d'Himalaya aux belles branches étagées,
Antiques Séquoia aux anneaux millénaires,
Catalpas aux fleurs tigrées comme les orchidées...
Frères silencieux, vous êtes l'ombre de nous-mêmes !
                            (Jean-Claude Brinette)


 Des forces de vie diverses et trèsspécialisées
De mes rencontres avec ce qu’il est convenu d’appeler les élémentaux, j’ai compris que leur univers est vaste et complexe. Certains sont des énergies très fluides, diffuses, collectives, ayant plutôt une conscience de groupe. D’autres sont hautement individualisés, avec une apparence très précise quand ils se présentent à nous et un net désir d’évolution. Ces derniers recherchent des partenariats avec des êtres humains et sont toujours heureux de rencontrer des humains désireux d’établir des liens privilégiés avec eux.

On peut donc distinguer, mais les frontières sont floues, ce que j’appellerais les énergies de la nature (qui se manifestent sous forme de mouvements de lumière, de brumes, de points lumineux… ), le Petit Peuple, qui se montre à nous sous des apparences humanoïdes telles que les fées, gnômes, ondines, et enfin les grands élémentaux, très individualisés, hautement conscients et évolués, détenteurs d’un pouvoir élevé : les elfes, les licornes, les dragons, les serpents en particulier.

Comme leur nom l’indique, les élémentaux sont des émanations des éléments, ils sont liés à l’un des quatre éléments, dont ils portent la signature et le pouvoir de guérison. Voici un très rapide survol du monde des élémentaux : les gnômes et nains nous aident à nous relier à l’élément Terre ; ils en possèdent la puissance, la connaissance, la magnificence et la stabilité. Les elfes et sylphes nous relient à l’élément Air ; ils nous apportent l’inspiration, la compréhension, la raison, l’ouverture mentale. Les salamandres sont les élémentaux du feu ; très vifs, insaisissables, ils nous aident dans nos travaux de purification et de transmutation. Enfin, les ondines et sirènes sont les créatures de l’élément eau. Elles nous relient à la mémoire, aux émotions, à l’inconscient et aux rêves. Ces indications sont bien sûr très succinctes.

Il existe aussi d’autres élémentaux, en particulier les faunes et les dryades qui, dans mon expérience, sont liés aux arbres, et les esprits gardiens des plantes.

Source que je conseil: http://lecercledepierre.jimdo.com/paganisme-et-ascension/rencontrer-les-esprits-de-la-nature/


Album photo pris sur internet. Je ne peu vous garantir de la conformité de toutes les photos!
Croyez vous au hasard des messages qu'elle exprime? 


Arbre aux chouettes

Tout droit sortis des enfers



Le dernier Teckel à lui avoir pissé dessus est resté à jamais prisonnier !

Un gnome

Le gardien de la forêt

Souvenir

Un Gnome

A visage découvert

Il n'en démordra pas

Alors qui est le plus fort !



Si tu clic sur suivant sa tourne tourne tourne les pages hi hi hi!